[Définition] Parapheur électronique

16 OCTOBRE 2020

Le parapheur électronique vient remplacer son homologue papier et ses nombreux intercalaires. Mais les fonctionnalités offertes par la version électronique sont bien plus nombreuses. Les circuits de validation sont digitalisés ce qui permet d’accélérer les processus contractuels tout en assurant le suivi des engagements.

Découvrez dans cet article tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le parapheur électronique.

definition-parapheur-electronique

Qu'est-ce qu’un parapheur électronique ?

Le parapheur électronique est un outil en ligne permettant de soumettre des documents à validation et de les faire valider par un ou plusieurs collaborateurs en fonction du circuit défini en amont. A tour de rôle et par rapport aux droits qui lui sont accordés, chaque utilisateur valide ou refuse le contrat.

L’e-parapheur permet la dématérialisation des flux contractuels. En un clic, vous consultez, annotez, validez et signez votre contrat.

Pourquoi s’équiper d’un parapheur électronique ?

Le parapheur électronique est collaboratif. Qu’ils soient juristes ou opérationnels, chaque décisionnaire peut valider le contrat ce qui permet d’accélérer les processus de contractualisation. Plus besoin de courir après les signataires qui ont directement accès aux données contractuelles dans l’outil de validation. Cela permet également de soulager l’équipe juridique qui peut automatiser les circuits d’approbation en définissant les différents validateurs et l’ordre de validation de chacun.

👉 A lire aussi : Les processus de validation contractuelle : pourquoi les digitaliser ?

Une fois votre activité d’approbation automatisée et uniformisée, vous gagnez en efficacité et performance. Mais ce n’est pas tout. L’information est centralisée, ce qui vous permet d’assurer le contrôle de vos engagements grâce à la traçabilité.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos outils de validation électronique ?

Découvrez Hyperlex !

Découvrez comment nous pouvons transformer votre travail au quotidien.